lundi 4 avril 2011

L'Ordyssée de Noshikaä

Je me réveillai soudain avec l'inspiration des beaux jours quand parut, fille du matin, l'Aurore au vernis fuchsia.

Souvenir potache d'Homère brassé avec mon imagination par cross over. Noshikaä, vous l'aurez reconnu, est le nom en romaji de l'anime de Miyazaki auquel j'ai ajouté un "a" tréma pour rappeler la version française.
Mais Nausicaa est aussi, une princesse phéacienne apparue dans l'Odyssée.

Tout ceci donne un génotype hétérozygote fait d'influences diverses



Quant à l'Ordyssée, il s'agit d'un  mot-valise fétiche pour désigner le périple de l'Internet surfing.


Bon vent!

1 commentaire:

  1. Dois-je encore te dire mon bonheur de pouvoir te lire quotidiennement malgré la distance qui nous sépare? Au plaisir de te voir très bientôt en sol américain!

    RépondreSupprimer