mercredi 6 avril 2011

Hope Japan!

En ce 6 Avril 2011 a lieu au Théâtre des Champs Elysées un concert caritatif au bénéfice de la Croix Rouge japonaise.

Sous les voutes Art Déco du théâtre, les vieilles dames scrutent avec leur jumelles l'apparition de Rolando en poussant des petits soupirs. Les mains de Martha Argerich courent sur le piano ( on ne verra qu'elles). Lambert Wilson prête sa voix à un miraculé de Sendaï. Les Capuçon s'amusent. Les danseurs  contorsionnent leurs corps ( ils ne sont pas les seuls....).

Bien que n'ayant profité qu'une infime partie du spectacle ( les places à "visibilité réduite" ne sont pas un euphémisme au TCE), j'ai été très émue par cette partie dansée. A défaut d'avoir les chorégraphies originales ( le consert sera d'ailleurs diffusé sur France 2 prochainement, ainsi que sur la NHK pour les interessés...), voici quelques aperçus de l'IMMENSE talent de Sylvie Guillem, Akram Khan et Nicolas le Riche, tous trois présents sur scène ce soir.

Souvenir du festival de Montpellier de l'année dernière ( merci Arte!) avec Akram Khan:


Un  duo romantique sur Chopin avec Sylvie Guillem et Nicolas Le Riche:



1 commentaire:

  1. Oh là là! Si tu ne m'avais pas déjà eu aux mots "concert bénéfice pour le Japon", tu viens de m'achever avec le morceau de Chopin! Peut-on s'attendre à autre chose que de la pure beauté avec lui? Et MARTHA ARGERICH?? À défaut de voir, tes oreilles ont dû passer un magnifique soirée ;)

    RépondreSupprimer